Association des Anciens Élèves du Lycée Français de Madrid depuis 1932
Association des Anciens Élèves du Lycée Français de Madrid                                                                    depuis 1932

La Asociación tiene como finalidad:

- Crear una plataforma que permita el contacto y las relaciones entre los antiguos alumnos del Liceo Francés de Madrid, generando sinergias significativas en el ámbito profesional, humano y de amistad, por medio de la organización de actos sociales, lúdicos y en especial, mediante la creación y gestión de un Anuario de Miembros de la Asociación.

-
Intercambiar experiencias personales y profesionales y realizar actividades para potenciar la ayuda y colaboración en estos ámbitos.

-
Fomentar y consolidar el nexo entre los alumnos actuales del Liceo Francés de Madrid y sus antiguos alumnos, utilizando su experiencia con objeto de orientarlos profesionalmente.

Proyectos:


- Cursos de orientación
- Conferencias en clase
- Visitas a diferentes Centros y Empresas
- Potenciar el Liceo Francés como Institución transmitiendo a la ciudadanía sus valores fundamentales y asegurar y fomentar su participación en el entorno social, cultural y económico de la Comunidad de Madrid a través de la organización de actos formativos y su divulgación.
- Cualesquiera otras actividades que permitan potenciar el contacto entre los antiguos alumnos del Liceo Francés y alcanzar el cumplimiento de las finalidades anteriores.


 



Asociación de Antiguos Alumnos del Liceo Francés de Madrid

Inscrita en el registro general de Asociaciones

MINISTERIO DE INTERIOR 



Association Anciens Elèves Lycée Français Madrid

L'Association

But de L´ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES DU LYCÉE FRANÇAIS DE MADRID

Le but de l’Association est de servir comme lieu de rencontre de tous les anciens élèves, indépendamment de leur âge et de leur promotion.

 

Nous sommes inscrit comme:

Membre de L'Association des Anciens Éleves du Lycée Français du Monde

 

www.alfm.fr/              http://www.aefe.fr/

 

Les activités de l’Association sont divisées en deux parties:

Sociales et Culturelles
A partir de ces deux activités on va promouvoir et contribuer à renforcer la puissance des rapports entre les anciens élèves.

Comme activités permanentes nous organisons:

Parcours guidés dans Madrid: un samedi par mois, le matin.
Nous sommes accompagnés d'un professeur d'art expert en la matière, connaissant l´histoire et l´origine de Madrid et à chaque occasion on visite un quartier différent. On le remplace quelques fois par des expositions dû au climat de Madrid, ou au froid.

Plusieurs voyages culturels pendant l´année de loisir ou gastronomiques.

Dîner de noël dans un restaurant renommé de Madrid, à la fin novembre.

Fête fin de cours au mois de juin qui a lieu au Lycée.


Assemblée Générale.
Intégrée par tous les associés, ayant payé la cotisation annuelle, c´est l´organe suprême de l´association et il y a lieu une fois par an, une séance ordinaire minimum et avec l’accord du Comité Directeur.


Professionnel
Une bourse de travail. Nous mettons à votre disposition les offres de travail qui nous font parvenir de différentes entreprises, normalement de grandes entreprises françaises introduites en Espagne. Autant pour nos associés que pour les entreprises, ce service est gratuit.

 

Le Comité Directeur.
Dirige, régit et représente l´association et il est composé d´un Président, d´un Vice-président, un Secrétaire et un Trésorier ainsi que plusieurs autres membres du Comité.

Les Associés.
Sont tous les anciens élèves, professeurs et employés du Lycée Français de Madrid qui payent la cotisation annuelle.

Le but de l´association
Est de créer un tremplin qui permettra des liens entre les anciens élèves du Lycée Français de Madrid, qui engendreront des synergies significatives dans un cadre professionnel, humain, et d´amitié au moyen de l´organisation des activités sociales, ludiques, et spécialement grâce à la création et à la gestion d´un annuaire des membres de l´association.

Echanger des expériences personnelles et professionnelles et réaliser des activités pour renforcer la puissance d´aide et de collaboration dans ces cadres.

Encourager et favoriser le lien entre les élèves du Lycée Français de Madrid et les anciens élèves et de se servir de leur expérience à l’objet de les orienter professionnellement.

Projets:
Cours d'orientation
Conférences en classe
Visites à différents Centres et Entreprises.

Renforcer la puissance du Lycée comme Institution en transmettant à la citoyenneté leurs valeurs fondamentales, assurer et favoriser leur participation dans l´entourage social, culturel et économique de la Communauté de Madrid à travers l´organisation d´actes formateurs et de leur diffusion.

Parmi les buts de l´association reste exclus n'importe quel esprit lucratif.



Versión para imprimir Versión para imprimir | Mapa del sitio
© Asociación Antiguos Alumnos Liceo Frances de Madrid