Association des Anciens Élèves du Lycée Français de Madrid depuis 1932
Association des Anciens Élèves du Lycée Français de Madrid                                                                    depuis 1932

La Asociación tiene como finalidad:

- Crear una plataforma que permita el contacto y las relaciones entre los antiguos alumnos del Liceo Francés de Madrid, generando sinergias significativas en el ámbito profesional, humano y de amistad, por medio de la organización de actos sociales, lúdicos y en especial, mediante la creación y gestión de un Anuario de Miembros de la Asociación.

-
Intercambiar experiencias personales y profesionales y realizar actividades para potenciar la ayuda y colaboración en estos ámbitos.

-
Fomentar y consolidar el nexo entre los alumnos actuales del Liceo Francés de Madrid y sus antiguos alumnos, utilizando su experiencia con objeto de orientarlos profesionalmente.

Proyectos:


- Cursos de orientación
- Conferencias en clase
- Visitas a diferentes Centros y Empresas
- Potenciar el Liceo Francés como Institución transmitiendo a la ciudadanía sus valores fundamentales y asegurar y fomentar su participación en el entorno social, cultural y económico de la Comunidad de Madrid a través de la organización de actos formativos y su divulgación.
- Cualesquiera otras actividades que permitan potenciar el contacto entre los antiguos alumnos del Liceo Francés y alcanzar el cumplimiento de las finalidades anteriores.


 



Asociación de Antiguos Alumnos del Liceo Francés de Madrid

Inscrita en el registro general de Asociaciones

MINISTERIO DE INTERIOR 



 INVITATION

Message aux anciens élèves du réseau des établissements d'enseignement français à l'étranger.

Madame, Monsieur, 

Le premier congrès de l’association mondiale des anciens élèves des lycées français du monde (ALFM) se déroulera à Beyrouth, dans les locaux du Grand Lycée Franco-Libanais, les 11, 12 et 13 mai 2018.

Ce congrès a pour vocation de regrouper les membres actifs de l’association mondiale et ses amis, pour définir concrètement avec eux les grandes orientations de l'ALFM pour les prochaines années. Cette première édition sera placée sous le thème de la gouvernance de l’association mondiale (qui a vocation à devenir à terme la fédération mondiale des associations locales), du développement des entités locales et de la solidarité entre ses membres.

Sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Marwan Hamadé, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de la République libanaise, il est organisé en partenariat avec la Mlf (Mission laïque française) et avec le soutien de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger).

Il bénéficiera de l’appui du Grand Lycée Franco-Libanais, de son association d’anciens élèves et du soutien de l’ambassade de France au Liban. De nombreux partenaires apportent également leur concours à cette initiative.

400 congressistes sont attendus venant des associations locales, des équipes d’encadrement et de gestion des établissements scolaires, mais aussi des élus, des représentants des administrations libanaises et françaises et des personnalités du monde culturel et économique.

À ce titre, nous espérons que vous pourrez nous faire l’honneur de votre présence et marquer ainsi tout l’intérêt que vous accordez à ce magnifique réseau d’anciens élèves qui porte haut les valeurs de l'excellence et du partage dans une dimension internationale et multiculturelle.

Nous vous remercions également de bien vouloir relayer à travers vos canaux d'information, la tenue de ce congrès et ses modalités d'inscription, en particulier auprès des anciens élèves que vous connaissez.

Vous trouverez aussi en pièce jointe la brochure de présentation de notre congrès.

Bien cordialement, à très bientôt,

Le Président de l’association mondiale ALFM,

René Randrianja

presidence@union-alfm.fr

http://www.dailymotion.com/video/x6g7j53

https://evenium.net/ng/person/event/website.jsf?eventId=beyrouth2018&page=tickets&loc=fr&justSubmit=false&cid=117278

 

 

Forum des Anciens élèves des lycées français du monde - Lisbonne

07/04/2017 - 14h00 au 08/04/2017 
 

PORTUGAL

 

 

Après Paris (2009), Casablanca (2011) et Vienne (2013), la 4e édition du fomA se tient cette année à Lisbonne ! Issue des 495 établissements d’enseignement français répartis aux quatre coins du monde, la communauté des anciens élèves constitue un réseau uniqueL'ensemble des anciens élèves est convié le temps d'un week-end fédérateur dans la capitale portugaise afin de réfléchir ensemble au renforcement et au développement de notre réseau !

 

Nous vous proposons 4 tarifs différents:

- Tarif fomA
- Tarif fomA  + croisière sur le Tage
- Tarif fomA + visite guidée de Lisbonne de 2 heures en car
- Tarif fomA + croisière sur le Tage + visite guidée de Lisbonne de 2 heures en car

 

Attention : la croisière et la visite se font le dimanche 09 !

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : foma2017@alfm.fr

 

 

[ FOMA 2017 ]

Chers anciens !


Nous vous attendons nombreux à Lisbonne pour le FOMA 2017 !


>> QUAND ? les 7 et 8 avril
>> OU ? Lisbonne, Portugal
>> QUI ? Tous les anciens élèves des lycées français du monde, l’ALFM, l’AEFE, des proviseurs, des personnalités politiques, les médias, et pleins d’autres !
>> ET LE LIEN ? Ici 

https://www.weezevent.com/foma2017

Versión para imprimir Versión para imprimir | Mapa del sitio
© Asociación Antiguos Alumnos Liceo Frances de Madrid